Seb Astien

Auteur de science-fiction

Nouvelle histoire, et livres en révision

Publication : 05/09/2024


Et voici quelques nouvelles. J’ai décidé d’ouvrir la section blog dédiée à mes activités d’écriture sur mon site auteur plutôt que mon blog perso, c’était un choix plus cohérent.

Bienvenue à Exiatis-4

Découvrez ma dernière nouvelle, Bienvenue à Exiatis-4. Elle vous proposera de visiter un hôtel spatial de luxe sous un angle particulier.

bienvenue a exiatis 4

Disponible en lecture libre sur Atramenta.

Dépublication de mes précédents livres

Ça n’a pas été un choix facile, mais j’ai retiré des librairies en ligne la plupart de mes ouvrages actuels.

Pourquoi ? Et bien parce qu’ils font l’objet d’une révision. Lorsque j’ai commencé à écrire l’année dernière, j’ai enchaîné plusieurs histoires. Mais en rejoignant la communauté de l’Atelier des Auteurs, j’ai découvert à quel point je devais encore m’améliorer. J’avais donc entrepris une réécriture de mes premiers livres. Un voyage en train avait été le premier à en profiter et être amélioré grâce aux retours constructifs de la communauté. Même si cela reste un ouvrage perfectible, car il restera le premier que j’ai osé écrire et publier, il m’a permis de constater la maturité acquise.

Ne voulant pas garder à la vente des ouvrages à la finition moins bonne, j’ai décidé de les retirer le temps de les réécrire. En dehors des Murmures de la montagne de métal qui était trop récent, tous les autres ont déjà eu une première passe de réécriture.

La dernière expédition est celui sur lequel je travaille actuellement. Sa première réécriture il y a quelques mois m’a également permis d’étendre l’histoire de plusieurs chapitres et mieux la recoller à mon univers. Une relecture communautaire m’a mis en lumière ses défauts de forme. À l’issue d’une troisième passe, je pourrai republier ce roman. C’est la même chose pour Le patient Daniel qui a été aussi étendu de quelques chapitres et réécrit récemment. Il subira la même amélioration de forme avant de retourner sur les librairies en ligne.

Le mort qui n’existait pas avait déjà été réécrit et réédité en début d’année. Mais une troisième passe est en cours dessus et sa nouvelle version sera republiée sur les cendres de l’ancienne.

À noter que j’ai eu l’occasion de développer sur l’Atelier des Auteurs d’autres histoires qui sont encore à l’état de premier jet. Lorsqu’elles seront finalisées, je pourrai les publier.

Bref, je ne me suis pas ennuyé !

Plus de version anglaise

Avec tous ces travaux de réécriture, j’ai choisi de retirer mes versions anglaises. Perfectibles, et difficile de maintenir plusieurs versions, c’était mieux ainsi.


Voilà pour les nouvelles. Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette activité d’écriture et qui m’ont aidé à grandir.