Nouvelle boutique et réédition Le mort qui n'existait pas

Publication : 05/01/2026 - Temps de lecture 2 min



Cette année commence avec deux nouveautés ! Une nouvelle boutique en ligne pour l’achat direct de mes ouvrages, et une réédition de Le mort qui n’existait pas.

Nouvelle boutique

En autoédition, il me paraît essentiel de maintenir sa propre boutique en ligne. Elle apporte une certaine visibilité à son oeuvre et elle permet au lectorat de soutenir l’auteur du mieux possible. En effet, la plupart des plateformes de publication prennent une marge élevée. Ici, la seule marge est celle du prestataire de paiement.

https://boutique.seb-astien.fr

La boutique directe de Seb Astien

La boutique directe de Seb Astien

Simple, sans fioriture ni trucs qui vous sauteront au visage et encore moins de distractions captatrices d’attention, cette boutique en ligne remplace ma précédente réalisée avec Ko-Fi. L’une des raisons principales de ce changement est une meilleure autonomie dans sa gestion, et le fait que Ko-Fi est uniquement disponible en anglais. Cela pouvait gêner.

Vous y trouverez mes trois publications à télécharger. La dernière expédition sera aussi disponible dessus en version papier et numérique une fois sorti.

Le mort qui n’existait pas : réédition

Je vous propose une réédition de ma nouvelle Le mort qui n’existait pas. Contrairement à la précédente mise à jour, ce n’est pas qu’un changement de couverture. 😉

La couverture de l'édition 2026 de la nouvelle Le mort qui n'existait pas

Couverture de l’édition 2026 de la nouvelle Le mort qui n’existait pas, © Seb Astien

Pourquoi cette réédition ? Plusieurs raisons. Avec l’expérience sur le projet du roman La dernière expédition, j’ai eu envie de revoir cette précédente publication pour la remettre au même niveau sur le plan écriture et technique.

Côté écriture, la forme a été améliorée tandis que le fond répondait toujours à mes attentes. Le texte a été corrigé par Du Coeur à l'Ouvrage, le même prestataire qui est passé sur La dernière expédition.

J’ai réalisé moi-même la mise en page, la couverture, et la maquette EPUB. Ce fut l’occasion pour moi de pratiquer un peu LaTeX après une première expérience sur Bienvenue à Exiatis-4 et concevoir une maquette personnelle. La couverture provient de la même photo avec une composition inspirée de celle du roman.

Vous aviez déjà l’ancienne édition ? Dans la mesure où il s’agit d’une réédition, c’est donc un nouveau produit sur les librairies en ligne. Vous ne pourrez pas télécharger la version mise à jour et l’ancienne sera dépubliée.

Toutefois, comme je ne suis pas trop salopard, je vous propose d’obtenir la nouvelle édition sans frais sur présentation d’une preuve d’achat. Pour cela, contactez-moi.

Ah, encore autre chose… Il est possible que cette nouvelle édition ait un lien avec la campagne de lancement de La dernière expédition